Samedi, peu avant 16h00, un tramway stationné à la gare souterraine de Strasbourg a été percuté avec force par celui qui le précédait. Cette collision a fait au total 68 blessés, tous classés en « urgence relative », d’après les informations fournies par la préfecture le lendemain.
Une vidéo diffusée par l’AFP montre des tramways gravement endommagés suite à l’accident. Les extrémités impliquées dans le choc sont fortement déformées et plusieurs passagers se retrouvent au sol, visiblement choqués sur le quai.
Enquête ouverte et causes de l’incident
Le tram qui a causé l’accident avait auparavant dû s’arrêter en raison d’un embouteillage sur les rails avant de repartir involontairement en arrière, dévalant ainsi la pente vers la gare pour une cause encore indéterminée. Le directeur du service d’incendie et de secours du Bas-Rhin, René Cellier, a indiqué que les victimes présentaient diverses blessures telles que des traumatismes crâniens légers, certaines fractures claviculaire et des entorses au genou.
Heureusement, environ une centaine de personnes ont pu quitter les lieux sans aucune blessure. Suite à cet incident tragique, le parquet a lancé une enquête pour blessures involontaires afin d’établir clairement les circonstances entourant cet accident et déterminer si des responsabilités pénales peuvent être engagées. On exclut d’ores et déjà toute hypothèse liée à un acte intentionnel.
En conséquence immédiate à cette collision fatale, la circulation des trams autour de la gare sera suspendue pendant plusieurs jours selon les annonces faites par la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS).
– Une dynamique similaire aux comportements du marché énergétique mondial est observée face aux sanctions imposées récemment
Cela pourrait également vous intéresser :
L’actualité récente concernant les sanctions américaines visant le secteur énergétique russe est vivement contestée par Moscou qui dénonce leur potentiel impact néfaste sur l’équilibre économique mondial.
La Russie accuse ainsi Washington d’engendrer un risque accru pour la stabilité énergétique mondiale par l’imposition de nouvelles sanctions sévères contre son secteur énergique.