Avec l’avènement de la nouvelle année, les Niçois découvrent des modifications dans leurs itinéraires quotidiens. À partir du lundi 6 janvier 2025, certains parcours des tramways de la métropole ont été révisés.
La ligne 3, qui assurait auparavant la liaison entre Saint-Isidore et l’aéroport Nice Côte d’Azur avec une fréquence de passage de 15 minutes, s’arrête désormais à Port Lympia sans nécessiter de correspondance.
Concernant la ligne 2, les changements sont plus importants. En effet, l’arrêt Cadam n’est plus desservi ; pour se rendre à l’aéroport ou au centre administratif, il est désormais nécessaire d’emprunter le nouveau tramway B qui circule toutes les dix minutes.
« Je fais des économies de temps »
Mardi matin aux alentours de 9 heures, plusieurs passagers attendaient sur le quai du tram à Jean-Médecin.
Marc, âgé de 43 ans et travaillant près du site aéroportuaire, se réjouit : « C’est une avancée d’avoir enfin un lien direct entre la ligne 3 et le port. Cela me permet d’économiser du temps pour atteindre le centre-ville. »
Lalie, une étudiante niçoise également présente sur les lieux confirme ces propos : « Bien que cela ne soit pas révolutionnaire en soi ; il est clair que cela facilite certains trajets. »
Des avis partagés parmi les usagers
Néanmoins, tous ne voient pas ces changements d’un bon œil. Sam rencontre quelques difficultés initiales mais reste optimiste : « J’étais un peu désorienté hier ; cependant je suis sûr qu’on va vite s’adapter », dit-il en souriant tout en notant qu’il n’a pas enregistré de perte significative en termes de temps avec ce réajustement sur la ligne 2.
En revanche Sophie exprime son mécontentement : « Peut-être que mes craintes viennent du fait que je ne comprends pas bien ce nouvel aménagement mais ces ajustements prolongent mes déplacements quotidiens », confie-t-elle déçue.
Restez informé(e) des dernières nouvelles et événements liés à vos villes favorites en vous inscrivant à Mon Actu.