Découvrez mon actualité
Suivez Métropolitain
Entre le 14 janvier et le 2 février, les meilleurs joueurs de handball de la planète se rassembleront en Norvège, au Danemark et en Croatie pour participer au championnat du monde. La Fédération Française de Handball a récemment communiqué la liste des athlètes sélectionnés pour cette phase préparatoire, mettant encore une fois en lumière l’équipe du Montpellier Handball (MHB) avec quatre joueurs appelés par Guillaume Gille.
Les représentants du MHB appelés à la sélection
À partir du 2 janvier, Yanis Lenne (ailier droit), Charles Bolzinger (gardien), Rémi Desbonnet (gardien) et Karl Konan (défenseur) convergeront vers Créteil, à proximité de Paris, où se tient la Maison du handball, afin d’entamer leur préparation. Cependant, l’état de santé d’un de ces quatre montpelliérains suscite des inquiétudes : Yanis Lenne souffre d’une lombalgie qui pourrait compromettre sa participation.
Annonce des sélections après le 10 janvier
L’entraîneur a pour mission d’établir une équipe composée de 18 joueurs pour la compétition mondiale. Avant cela, les Bleus auront l’occasion de disputer deux matchs amicaux pendant le Tournoi de France qui se déroulera à Strasbourg. Les Montpelliérains auront une bonne opportunité de briller lors des confrontations contre la République Tchèque le 8 janvier et face au Portugal le 10 janvier. C’est après ce tournoi alsacien que Guillaume Gille rendra publique la liste définitive des dix-huit retenus pour participer au Mondial 2025.
Restez informé des nouvelles concernant vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.