Renforcement des Liens entre Sciences Po Strasbourg et l’Université Reichman
Lors de la réunion du Conseil d’administration qui s’est tenue mercredi soir, une résolution a été adoptée pour renforcer les relations entre Sciences Po Strasbourg et l’Université Reichman. Ce nouveau texte souligne la « confiance renouvelée » de l’établissement envers son partenaire israélien.
Soutien au Partenariat Établi
Jean-Philippe Heurtin, directeur de l’Institut d’Études Politiques, a précisé dans un communiqué que cette décision vise à « soutenir activement le maintien du partenariat ». Cette initiative témoigne de l’engagement fort des deux institutions dans la promotion d’un échange académique enrichissant.
Un Avenir Prometteur pour les Collaborations Académiques
Cet engagement souligne non seulement une confiance mutuelle mais également un désir partagé de développer de nouvelles opportunités éducatives. En effet, avec près de 200 étudiants bénéficiant chaque année du programme d’échange, cette collaboration s’est avérée bénéfique pour les deux parties impliquées. De plus, elle favorise une diversité culturelle essentielle au sein des programmes académiques.
En consolidant ce partenariat, Sciences Po Strasbourg et l’Université Reichman cherchent à embrasser un avenir riche en échanges intellectuels et en projets conjoints qui pourraient également inclure des recherches collaboratives et des séminaires internationaux.