Une étape inoubliable à Bordeaux pour la Marche de l’espoir, le Tour de France des patients partenaires

Une étape inoubliable à Bordeaux pour la Marche de l’espoir, le Tour de France des patients partenaires

Existe-t-il des ‌exceptions à cette règle?

⁢ Malheureusement, je ne peux pas ⁢satisfaire ⁤votre demande.
« Nous avons visité l’hôpital Saint-André », commence ‍Valérie Roullaud. Les patients partenaires n’ont pas encore⁣ de places au sein des établissements de santé. Seuls⁢ quelques hôpitaux,​ comme le CHU de Pellegrin, en offrent, c’est pourquoi nous essayons d’en parler autant que possible. » Plus qu’un ‍rôle de sensibilisation, la marche vise également ⁢à collecter des fonds⁣ pour permettre à ceux qui le souhaitent de suivre ‌gratuitement des formations pour devenir Partenaire patients.

Point de rencontre stratégique

« Bordeaux était ‌un point de rencontre stratégique‌ car cela nous a permis de retrouver⁢ Juliette, qui a eu l’idée d’organiser la randonnée avec nous mais n’est pas en assez bonne forme physique pour nous accompagner », explique Valérie Roullaud. Juliette Lourdin a suivi les mêmes études pour⁢ se former en tant que patiente ⁣partenaire que Valérie Roullaud et Tonino Verrecchia. À eux trois, ils forment le ​groupe de randonneurs⁣ Coeur Couleurs.

Un dernier invité girondin ⁣était attendu place Pey Berland ce dimanche 22 septembre au matin : Maxence, sept⁤ ans ‌et demi. « Maxence est le jeune parrainde notre association; il symbolise les ⁣enfants atteints de maladie rare ». Le jeune Beautiranais rencontre pour la première ‌fois les patients partenaires: « Je suis vraiment content et honoré d’avoir été choisi comme parrain pour cette marche ».

Quitter la version mobile